Les thermomètres connectés peuvent être considérés comme des gadgets par certains, mais ils peuvent également être très utiles dans certaines situations. C’est d’autant plus vrai quand ils savent se réinventer comme celui de la célèbre marque Withings.
Le dernier né de la gamme, baptisé simplement « Thermo », change la donne ! D’un geste simple, rapide et sans contact, il permet d'obtenir les résultats des mesures directement sur l'appareil ou sur un smartphone grâce à la synchronisation automatique avec l'application Thermo (iOS et Android). Via l'application, on peut suivre les relevés de température, définir des rappels et ajouter des symptômes… C’est très utile pour visualiser l'évolution de la température corporelle pendant une maladie ou pour fournir des informations précieuses à un professionnel de santé lors de consultations médicales.
2 secondes suffisent
Pas simple de prendre la température d’un bébé au moyen d’un thermomètre conventionnel. C’est au moins 3 minutes qui paraissant beaucoup plus quand le bébé est en pleurs ! Avec Thermo, cela prend 2 secondes. Pas plus ! Aucun contact avec la peau n’est nécessaire Il suffit de balayer le front sans contact jusqu'à 1 cm de distance. Contrairement aux autres thermomètres, Thermo n'a pas besoin d'entrer en contact avec des fluides corporels tels que la salive, la transpiration ou le cérumen. C’est sans conteste la façon la plus hygiénique de prendre la température. Ainsi, Thermo n'a pas besoin d'être nettoyé entre chaque mesure.
Thermo prend la température de l'artère temporale. C’est considéré comme l'un des meilleurs moyens de mesurer les variations de température car l'influx de sang vient directement du cœur. La température apparaît directement sur l'appareil.
Alors, un thermomètre connecté est t’il un gadget ou pas ?
Bref, ce qui pourrait apparaître comme un énième gadget connecté, ne l’est vraiment pas et ce n’est certainement pas un hasard si tous les hôpitaux en sont désormais équipés…