Withings, marque française reconnue dans le monde entier pour ses dispositifs médicaux connectés a développé le BPM Core, le seul tensiomètre qui permet un électrocardiogramme et une auscultation du cœur.
BPM Core fournit des résultats d'une précision médicale. Prendre la tension artérielle à la maison avec BPM Core peut également annuler le syndrome de la blouse blanche, détecter l'hypertension masquée et aider à contrôler l'hypertension nocturne. Chaque résultat est accompagné d’un code couleur basé sur les recommandations de la Société Européenne d'Hypertension pour faciliter l’interprétation des mesures.
1 adulte sur 3 souffre d'hypertension
C'est la cause principale de pathologies cardiaques et d'AVC, et elle peut ne présenter aucun symptôme. La Société Européenne d'Hypertension recommande le suivi de la tension artérielle à domicile pour améliorer le taux de contrôle et fournir de meilleurs indicateurs prognostiques.
1 adulte sur 4 est concerné par la fibrillation atriale
La fibrillation atriale (FA) est la forme la plus courante d'arythmie et peut entraîner une insuffisance cardiaque, de la fatigue et un essoufflement. Il s’agit également d’un risque majeur d'AVC et elle ne présente souvent aucun symptôme. On la détecte avec un électrocardiogramme (ECG).
BPM Core détecte la fibrillation atriale et enregistre un ECG de précision médicale avec 3 électrodes : 2 dans le brassard et une autre dans le tube en acier maintenu pendant la mesure. Les données sont affichées en direct sur l'appareil et envoyées à l'application, de sorte que vos patients seront instantanément avertis s’ils montrent des signes de fibrillation atriale.
Les valvulopathies facilement détectées
L'hypertension artérielle augmente le risque de développer une valvulopathie, une anomalie des valves cardiaques, pouvant entraîner une insuffisance cardiaque et nécessiter une intervention chirurgicale. Elles peuvent ne pas présenter de symptômes. Les patients atteints en sont rarement conscients : un diagnostic précoce permet une meilleure prise en charge de la maladie.
Placé près de la poitrine durant la mesure, le capteur de son du stéthoscope électronique détecte les fréquences des battements du cœur qui correspondent à l’ouverture et à la fermeture des valves.