Proposer des balances connectées à vos patients vous offre de belles opportunités pour affirmer votre rôle de professionnel de santé.
Des outils réellement intelligents
Véritables dispositifs médicaux, les balances connectées sont des appareils qui permettent aux utilisateurs de mesurer leur poids et d'autres données de santé, telles que la masse graisseuse, la masse musculaire, la masse osseuse, etc.
La marque Withings figure indéniablement parmi les plus novatrices. Le Body Scan, son dernier modèle, est un trésor de technologie muni notamment d’un électrocardiogramme ainsi que d’un capteur capable de détecter les neuropathies périphériques, une des complications les plus sérieuses du diabète.
Des conseils, un service sur-mesure et des opportunités de vente croisée
En proposant des balances connectées, c’est l’occasion d’étendre vos services au-delà de la simple distribution de médicaments. Votre officine devient un « centre de santé et de bien-être » offrant des outils de surveillance à vos clients soucieux de leur bonne santé.
A vous d’utiliser les données recueillies par les balances connectées pour fournir des conseils personnalisés à vos clients en fonction de leurs objectifs de santé individuels (sur la nutrition et l'exercice physique par exemple). C’est un excellent moyen de fidéliser une patientèle quelque fois volage… De plus, les balances sont d’excellents points d'entrée pour vendre d'autres produits liés à la santé et au bien-être, tels que des compléments nutritionnels, d’autres dispositifs de santé, des semelles, des livres de recettes santé…
En résumé, les balances connectées donnent aux pharmacies une opportunité de diversification des services, de consolidation de leur engagement auprès de leurs clients et de ventes supplémentaires. Une belle façon de renforcer leur position en tant que fournisseurs de services de santé et de bien-être complets dans leur communauté !