Vous avez un diplôme d’orthopédiste-orthésiste. Mais le valorisez-vous correctement dans votre officine ? Non certainement… Rassurez-vous, c’est le cas de nombre de vos confrères.
Le dispositif médical Vistapod est sans conteste la solution la plus simple à mettre en place de plus, elle est génératrice de marges assez conséquentes. Vistapod propose aux pharmaciens de (re)conquérir ce marché tout à fait légitime car choisir la semelle adaptée à son pied n’est pas un acte anodin. Les conseils d’un véritable professionnel de la santé, comme le pharmacien, sont donc loin d’être superflus. De plus, le pharmacien est considéré par de nombreux patients comme étant le professionnel de santé le plus facile à rencontrer. Un avantage qu’il serait dommage de ne pas prendre en compte…
De multiples causes rarement pathologiques
Il s’agit d’un dispositif médical qui se présente sous la forme d’une plaque munie d’une batterie de micro capteurs reliée à un ordinateur équipé d’un logiciel de podométrie. Lors d’une séance de 5 minutes, le patient effectue différents appuis en marchant sur la plaque (appuis dynamiques) ou en s’y tenant immobile (appuis statiques). Les capteurs analysent les différents points d’appui et le logiciel établit une empreinte précise et détermine les points à corriger s’il y a lieu. Cette empreinte est ensuite envoyée dans notre usine située en Normandie où les semelles seront fabriquées à la main. Celles-ci sont ensuite expédiées à l’officine
* Le dispositif médical Vistapod Pro est exclusivement accessible aux pharmaciens titulaires d’un DU en orthopédie. Les semelles peuvent être prises en charge par les assurances maladie si elles font l’objet d’une ordonnance délivrée par un médecin.
En France, déjà 300 pharmacies équipées du dispositif Vistapod pour mieux prendre en main les pieds de leurs patients.